Albin Michel

Albin Michel

Le groupe Albin Michel est un acteur important de l’édition scolaire, à travers ses marques Magnard, Vuibert, Delagrave, etc.

L’objectif du projet FLEX était :

  • Développer une approche de grains réutilisables, afin de rendre plus accessibles et plus flexibles les contenus.
  • Proposer des outils et une nouvelle expérience digitale dans le domaine de l’enseignement tutoré, aux enseignants comme aux élèves.

Nous avons pu répondre à leur besoin grâce à notre plateforme Fluens.

Une plateforme de production

Immanens a « démaquetté », c’est-à-dire converti en grains atomiques les contenus des manuels scolaires papier.

Grâce à notre outil Fluens production platform les éditeurs/trices ont ensuite réutilisé ces contenus ou en ont créé d’autres, puis produit et personnalisé la version digitale des manuels scolaires. La personnalisation est réalisée par l’ajout d’activités interactives, vidéos, audios, par exemple, mais aussi par le choix de templates pour varier la présentation des différentes ressources.

Une application pour les enseignants et les élèves

Les enseignants peuvent grâce à l’application Fluens Learning Platform accéder à l’ensemble du contenu du manuel, créer leurs propres séquences de travail, donner des devoirs à leurs élèves, organiser des groupes…

Les élèves, quant à eux, ont accès à leur manuel avec une lecture enrichie.

Pour l’Éditeur, la puissance de Fluens réside dans l’efficacité des phases de production, la flexibilité de la Production Platform, qui offre des opportunités et permet de capitaliser. Pour les enseignants, les possibilités offertes par la Learning Platform permettent d’ouvrir le champs des possibles dans le domaine du scolaire numérique.